Quelques astuces pour choisir son équipement de boxe

Sports Mag » Actu » Quelques astuces pour choisir son équipement de boxe

La boxe figure parmi l’un des sports les plus complets qui existent. Elle est idéale pour se défouler et travailler son endurance. En pratiquant régulièrement des séances de boxe, vous améliorerez considérablement votre force de frappe ainsi que votre résilience. Voilà l’une des raisons pour lesquelles ce sport séduit plusieurs amateurs chaque saison. Comment choisir les équipements de boxe idéale pour s’entraîner ?

Le choix des gants de boxe 

Bien choisir ses équipements de boxe sur https://boxeavenir.fr/ doit être une priorité absolue pour les boxeurs, que ce soit débutant ou confirmé. À titre illustratif, de véritables précautions doivent être prises pour dénicher les gants les plus adaptés, car cela en va de la bonne praticité de cette discipline sportive. De telles précautions ne doivent pas être négligées puisque les gants sont des accessoires qui amortissent les coups. Ils permettent également aux boxeurs de maintenir leurs poignets tout en limitant au maximum les frottements. Pour bénéficier pleinement des avantages des gants, n’hésitez pas à prendre toutes les précautions nécessaires pour dénicher l’équipement le plus adapté à vos mains.

Avez-vous vu cela : Comment tirer le meilleur parti de la technologie Garmin Connect pour créer votre calendrier d'entraînement ?

Le premier critère à prendre en compte pour choisir ses gants reste la taille. Généralement exprimée en once ou en OZ, cette dernière varie en fonction du poids des gants. Plus ces derniers sont lourds, plus le rembourrage en mousse est conséquent. Cela permet de bénéficier d’une grande protection. En fonction de vos objectifs, pendant les séances d’entraînement, la meilleure solution serait de privilégier les gants plus lourds. Cela permettra de porter des coups bien appuyés. 

Par ailleurs, la matière de fabrication reste également un critère important lorsque vous devez choisir les gants de boxe. Dans ce cas de figure, 3 possibilités sont à votre disposition. Il s’agit notamment du vinyle, du Polyuréthane et du cuir. Le choix se fera en fonction de votre niveau de pratique et de votre budget.

Cela peut vous intéresser : Élever ses performances sportives avec un camp d'entraînement intensif

Opter pour les bonnes protections de boxe

Toute personne désirant débuter la boxe doit privilégier les bonnes protections. Ces dernières font partie intégrante de l’équipement à avoir pour bien pratiquer cette discipline sportive. En termes de protection, vous trouverez les protège-dents et le casque. Ils sont très importants pour protéger la mâchoire et la tête. Vous pouvez parfaitement opter pour une coquille afin de protéger les parties intimes, notamment chez les hommes.

Au niveau des femmes, elles doivent aussi s’équiper d’une brassière de protection pour leur poitrine. De plus, il faudra également prévoir des protège-tibias. Cela concerne notamment toutes les personnes qui souhaitent pratiquer une boxe pieds-poings. Il s’agit par exemple du kick-boxing ou du muay thaï. 

Aujourd’hui, certaines personnes recommandent d’avoir des équipements pour la bonne protection des chevilles. À ce niveau, il faut notamment s’équiper des chevillières, des accessoires efficaces permettant de limiter au maximum les risques de blessures sur cette partie du corps.

Si vous désirez pratiquer la boxe anglaise, de véritables précautions doivent être prises, notamment au niveau des paires de chaussures. Ces accessoires doivent être portés afin d’éviter les risques de blessures et des douleurs au dos. Cela s’explique par le fait que les chaussures dédiées à la boxe anglaise permettent de maintenir au maximum les chevilles fortement sollicitées.

Le matériel d’entraînement de boxe

Pour s’entraîner confortablement à la boxe, la meilleure solution serait d’investir dans votre propre équipement. De cette manière, vous pouvez réaliser vos entraînements à la maison sans aucune crainte et à n’importe quel moment de la journée. Parmi l’un des matériels à acheter, le sac de frappes est un incontournable. Grâce à cet équipement, vous développerez votre puissance de frappe. Toutefois, plusieurs sacs de frappes sont disponibles sur le marché. Vous avez donc le choix entre les équipements à suspension ou autoportant.

En dehors du sac de frappes, le punshing Ball et la poire de vitesse peuvent être très utiles pour s’entraîner à la boxe. En achetant ces équipements, vous serez en mesure de travailler sereinement votre technique et vos réflexes. N’hésitez pas non plus à investir dans les pattes d’ours et les paos. 

Quelques astuces pour choisir son équipement de boxe

Retour en haut